Ou comment faire un pompon en plastique (sur le modèle pompons en tulle)!
plastique (la house du pressing)
ciseaux aiguisés, crayon à papier, ficelle (ici mon bon vieux bolduc)
Etape 1: Découper deux cercles dans le carton. J'ai utilisé un bol pour le cercle extérieur et un verre pour le cercle intérieur.
Etape 2: Découper des bandes d'environ 5cm de largeur dans votre house en plastique. C'est le moment de vérifier si vos ciseaux sont aiguisés...
Etape 3: Serrer vos cercles l'un contre l'autre et les entourer avec les bandes de plastique en passant bien par le milieu à chaque fois.Lorsque vous avez besoin de faire des raccords de plastique faites un noeud simple le plus près possible du cercle intérieur. Ne pas faire trop de raccords pour obtenir un beau pompon. Il faut une jolie épaisseur de plastique alors faites plusieurs tours.
Etape 4: Découper le plastique en insérant les ciseaux entre les deux cercles de carton. Tenir fortement avec vos mains pour ne pas perdre tout votre boulot.
Etape 5: Faire passer la ficelle entre les deux cercles de carton et faire un noeud. Il faut bien serrer pour voir la forme du pompon se profiler mais pas trop si comme moi vous utilisez du bolduc sinon le fil casse et tout est à refaire.
Etape 6: Enlever les cercles de cartons délicatement, mettre en forme avec les doigts et admirer.
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire