25 avr. 2011

DIY Paquet cadeau recyclé




Depuis quelques mois je met de côté les sacs en kraft fourni quand on fait les courses ici, j'adore leur côté brut. Je ne les avais jusque là jamais utilisé en déco mais demain c'est l'anniversaire d'une amie rencontrée ici. Comme il ne me restait que du papier cadeau de noël et que je ne voulais pas acheter un nouveau rouleau vu qu'on rentre bientôt en France, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir trouver une seconde vie à mes sacs de courses.

Donc me voila à découper et plier mes sacs pour en faire du papier cadeau. Tiens, il me semble que j'ai aussi mis de côté du papier de soie reçu en garnison d'un colis, parfait je vais tester les fameuses boules dont toute la blogosphère parlait il y a quelque temps. Un petit tour chez Mydz et hop je retrouve le tuto de Martha Stewart. 1er essai des boules, bof. Le rendu ne me plait pas trop mais si au lieu de faire des boules j'en faisais des fleurs. Parfait! Exactement ce qu'il me faut pour accessoiriser mes paquets.

Bon j'arrêtes mon bla-bla, voici les étapes:
- Créer vos fleurs avec l'aide de Martha.
- Suivez le guide ci dessous.

1- Emballer vos cadeaux
2- Percer un trou à l'aide de ciseaux dans votre paquet (si la configuration le permet).
3- Faire passer les fils de la fleurs dans le trou et nouer.
4- Tadam! Le printemps souffle sur vos paquets.


De nombreuses versions sont possibles, n'hésitez pas à me faire part des votre.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...